Acte de naissance

Publié par

BONJOUR,MON ONCLE A SON EXTRAIT FRANÇAIS QUI EST DATE DE 1956 IL ES NE EN CÔTE D'IVOIRE ET SOUHAITE FAIRE UNE NOUVELLE COPIE COMMENT FAIRE.JE

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Evitez d'écrire en majuscules !
Oncle de nationalité française ?

Si oui :
Actuellement domicilié en Côte d'Ivoire ? Voir l'ambassade de France.
Actuellement domicilié en France ? Voir
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/delivrance-un-acte-etat-civil_28609.html

Il y a un formulaire en ligne qui permet de faire une demande par Internet. Délai environ 15 jours. C'est gratuit.

__________________________
Hors Concours

Publié par

merci camille,mais je n'arrive pas à m'inscrire vous pouvez m'aider.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pour autant que je m'en souvienne, aucune inscription n'est nécessaire. Juste un formulaire à remplir.
En haut et à droite de la page donnée en lien, cliquer sur "Démarches en ligne : Demande en ligne d'acte d'état-civil".
Ou, au milieu de la page, sur : " Pour les demandes au Service central d’état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide."

En bas de la page qui apparait, cliquer sur Suivant, jusqu'à arriver à la première page du formulaire.

Apparemment, ils proposent même d'envoyer les résultats à l'étranger (donc, demandes depuis l'étranger possibles aussi).

__________________________
Hors Concours