Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant(e) en droit à l'UPVD de Perpignan, et je réfléchis à poursuivre ma L3 à l'Université Lyon 3. Ce projet me tient particulièrement à cœur, mais j'ai quelques inquiétudes concernant mes chances d'admission.
Pour vous donner un peu de contexte, j'ai redoublé ma première année de licence, mais j'ai ensuite validé ma L2 sans souci. J'essaie de montrer une progression dans mes résultats et de démontrer mon sérieux. Cependant, en me renseignant sur le site de Lyon 3, je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant les critères d'admission pour des étudiants venant d'une autre université.
Je ne suis pas originaire de Lyon, et je me demande si cela pourrait jouer en ma défaveur ou si cela n'aura pas d'impact. Est-ce que Lyon 3 privilégie les étudiants locaux ?
Auriez-vous des conseils ou des retours d'expérience sur ce genre de situation ? Pensez-vous qu’un redoublement en L1 soit un frein important, ou est-ce que ma progression en L2 peut compenser ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !
Bonjour
Avant de répondre à vos questions, pouvez-vous nous indiquer pourquoi vouloir choisir Lyon 3 pour la suite de vos études.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique