Admission en master 1 droit fiscal

Publié par
MMS

Bonjour, je suis Saurelle. Je suis une étudiante étrangère et j’aimerais avoir vos conseils. En effet, j’ai une licence en droit privé où j’ai obtenu la moyenne de 14 et actuellement je fais un MBA1 en droit des affaires. J’ai envie de postuler en master 1 droit fiscal en fac et je veux savoir si j’ai mes chances. J’ai déjà fait deux stages et je me suis investie dans le vie associative en L3. Malgré le fait que mon pays ait deux langues officiel ( anglais et français) je ne suis pas très calée en Anglais. Alors, vous pensez que j’ai mes chances ? Ou alors, qu’est ce que je dois améliorer?

Voici mes moyennes: L1: 13 ; L2: 13; L3: 14

Ps: j’ai déjà fait du droit fiscal en L3 et j’ai eu 14,5
Durant mes stages je n’ai jamais travaillé sur des notions fiscales Dernière modification : 27/11/2024 - par MMS

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que vous avez vos chances.
Si votre fac actuelle propose un Master droit fiscal alors il faudra postuler en priorité dans ce Master car l'enseignant que vous eu en droit fiscal en L3 fait sans doute partie de l'équipe de direction et il verra que vous avez déjà de solides bases.

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
MMS

Bonjour, merci pour votre réponse!
Ma fac est au Cameroun et moi je suis en France du coup je n’ai plus cette possibilité. Est ce que j’ai mes chances dans les fac françaises? Dernière modification : 27/11/2024 - par MMS

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ma fac est au Cameroun et moi je suis en France du coup je n’ai plus cette possibilité. Est ce que j’ai mes chances dans les fac françaises?

Si j'ai bien compris vous avez fait votre licence au Cameroun et vous faites actuellement un M1 MBA en France.

Est-ce bien cela ?

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par