Ai-je mes chances dans cette situation ?

Publié par

Bonsoir, je vous écrit car je suis + qu’intrigué par ma situation !…
En effet, en cette année de L2 j’ai pu avoir 10,97 au S3 et 11 au S4 en terme de moyenne. Cependant dans mon université il y a des notes seuil pour les UE fondamentales ( qui est de 8).
Malheureusement pour le S4 j’ai obtenu une moyenne de 7,75 à une de ces UE fondamentales… j’ai passé le rattrapage pour cette matière mais je ne le sens pas vraiment, je pense avoir raté…. Est-ce qu’il existe des chances que le jury me fasse passer en L3 tout de même, dans le cas où j’ai échoué à mon rattrapage ? ( admission par décision du jury par exemple )
PS : il n’y a plus de statut AJAC dans mon université.
Je vous remercie d’avance.
Bien sincèrement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour être honnête je pense qu'il est très improbable que votre jury vous accorde un passage en L3 compte tenu de votre moyenne au S4.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour je pense que l’on s’est mal compris. Ma moyenne générale du S4 est de 11. C’est une seule matière au sein de mon semestre qui est à 7,75…

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ah désolé de la confusion !
Alors effectivement, dans cette situation votre jury pourrait faire preuve de clémence et vous remonter à 8 pour cette matière.
Néanmoins, le jury reste souverain dans ses décisions. Je ne fais que donner mon avis. Dernière modification : 13/07/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique