aide sur le Régime d'Assemblé.

Publié par

s'il vous plait, je cherche le maximum d'info sur "le Régime d'Assemblé" car j'ai un exposé et je doit le terminé avant le 12/05/2010. je suis nouveau dans le site et même dans les études du droit car c'est ma 1iére année, je vous en pris de faire le possible. mes Salutations les plus chaleureuses.

Publié par

Salut,

Quelques pistes : le régime d'assemblée est un régime ou l'assemblée (unique) concentre à peu près tous les pouvoirs, on parle parfois de "tyrannie parlementaire" notamment sous la IIIème avec la multiplication des décret-lois, voire la IV (rationalisation parlementaire vaine qui a conduit à un bis repetita).

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour kheiro,

Conformément au point 7 de la Charte du forum lue lors de ton inscription, nous ne préparons pas les devoirs à la place de l'étudiant, cela ne lui rend pas service.

Donne-nous tes premiers éléments de réflexion : recherches effectuées, problématique envisagée, plan éventuel... et on pourra te dire ce qui va et ce qui ne va pas.

On ne peut pas te donner " un maximum d'infos " sur ce régime alors que le but du forum est de faire travailler la méthodologie et la pratique. Il y a de très bons manuels à la BU bien plus complets que ce que tu peux trouver sur internet. Reviens-nous voir quand tu auras avancé :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

tout d'abord, je vous remercie pour votre sympatie "Alex83" et "Mathou" :) .
et il faut le dire, j'ai mal ecrit mon message car mon but c'est d'avoir le maximum d'infos et de références pour chercher ailleur dans Wiki et autres sites, et j'avais pas l'impréssion que klk1 fait tt le travail a ma place, c'est la honte. sans parler de la bibliothéque qui ne contient qu'un petit rayonnet de Droit fr. le reste c'est soit le Droit arabe, soit l'economie juridique ou politique.
et pour plus d'infos, je suis un étudiant de Droit au maroc "Faculté de Moulay Ismaîl" Meknès. je suis arabe et dans nos amphi de Droit français la majorité ecrasante est celle des Africains francophones. je suis désolé pour le mal entendus et je suis ravi d'intégré un tel site ou on peut s'entre aider sur tt ski concerne le "Droit". accépté mes salutations. MERCI..........

Publié par

Il n'y a pas de souci :) J'ai eu un petit doute en lisant certaines tournures de phrases car elles ressemblent à celles de certains de mes étudiants qui ne sont pas originaires de France, mais je n'étais pas sûre.

Il me semble qu'un étudiant arabe avait posté des notes de cours de droit constitutionnel sur le forum. Apparemment au Maroc vous avez moins d'heures que nous en droit constit, donc ça ne doit pas être pratique :?

Fouille dans la section Droit constitutionnel ou cherche " assemblée " dans le moteur de recherche du forum, tu devrais trouver des devoirs similaires au tien déjà. Si j'ai le temps cette semaine, j'essaierai de te scanner quelques pages d'un de mes livres de constit (mais ma première année de droit remonte à plus de sept ans, donc il n'est plus tout à fait à jour).

Le site Opuscitatum proposait quelques travaux en droit constit' également, si je me souviens bien. En tout cas rédigés par des juristes et non des wiki.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bonjour et mercie pour votre sympatie, si jme connecte plus c'est en raison de préparation pour les exames que j'aurai aimé me procuré des infos dans ce site, mais, par malchance, même mon ordi ne marche plus,, il court :lol: :lol: ....
le plus important c'est que j'ai bcp aprécié vos Com's ,, a plus