Dans la mesure où c'est bénéfique (moins de morts) tant mieux! Après ça va encore augmenter nos besoins en énergie mais bon..
j'suis pour!! y'a pas a tortiller, on voit carrément mieux les voitures arriver au loin!!! bon y'aura toujours les motards eternellement en colère qui nous dirons qu'on ne va pu les voir etc etc, et bien, peut etre que ca les obligera à respecter un tout petit peu le code de la route, arreter de doubler à droite, arreter de doubler meme si une autre caisse arrive en face etc
sinon j'suis un peu contre mais la c'est un autre problème plus personnel , avec un compteur digital, on voit pu rien en mettant les feux le jour vu que la luminosité du compteur diminue... j'ai le choix entre la lumière et faire des excès de vitesse
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]
oui la luminosité diminue mais pas à ce point quand même et tu dois avoir une molette pour regler l'intensité de la luminosité normalement
sinon c'est pas un trop gros problème suffit que les constructeur mette plus de luminosité sur les compteurs à l'avenir
Pour pas faire de recopiage, je dis pareil que LacunA, pour la sécurité, les motards aussi. Par contre, ça ne me pose pas de problème de cadran. Et en même temps, ils pourront peut-être faire diminuer le nombre de voitures qui n'ont que le feu côté droit qui marche et qu'on confond avec les motos!
AFabcubitus il y a aussi des borgnes de gauche et même des aveugles
Bien entendu monsieur le prefet n'a pas vu l'état déplorable de ses routes,c'st normal elles appartiennent au Département et non à l'Etat
Oui, mais je disais ça parce que les voitures "borgnes de gauche", certes on les confond aussi avec des motards, mais le problème avec celles qui sont "borgnes de droite", quand elles arrivent en face et que toi tu doubles quelqu'un, tu sais que c'est une voiture seulement au dernier moment et qu'en fait au lieu d'être collée à gauche (comme est censé être un motard), elle est au milieu et BOUM! Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine ça fort possible.
Mais les voitures sans phare du tout, c'est pire que tout, ici, tu ne te méfies même pas, mais généralement, celles-ci on les croise en ville où il y a quand même un peu de lumière.
Euh, les économies d'énergie je sais pas si ça pose trop problème ici, plutôt les économies d'ampoules!
Je sais, en théorie on ne fait pas ça, mais si la route est large, ou qu'on double une voiture sans permi, ça passe.
--------------------------------------
Fabcubitus1, 3 ans de permi, pas d'accident, pourtant... il y des fois où c'était juste!
pour fabcubitus1 la nuit une voiture sans permis sur une route large c'est pas banal
enfin je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation et de toute façon ça depend du contexte
pour eviter les accidents on peut attendre quelques secondes que la voiture borgne ou la moto passe pour doubler.
après c'est en fonction de l'apréhension du chauffeur ou du chauffard ...
Chauffeur, pour moi, quoique quand il est tard, il m'arrive de devenir chauffard, ce qui est assez rare. C'est un peu comme Gainsbourg et Gainsbar, sauf que pour moi, ça ne dépend pas de l'alcool.
Sinon, je double toujours en fonction du contexte, il m'est déjà arrivé de passer à 10 cm devant un camion et à 1m de la voiture qui arrivait en face, ça calme! Alors, je suis devenu plus sage.
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
ça calme aussi quand un proche se plante et qu'on est le premier à arriver sur les lieux
je fais aussi gaffe quand il pleut pour doubler
au début juste apres l'accident, t'ose pu toucher un volant, t'avance pu, t'es limite paralysé en conduisant tellement t'a la trouille. Mais a force ca revient petit à petit, même si dans certaines situations on va quand meme se calmer (surtout sur une belle plaque de verglas devant un mur.... )
mais comme dit vins, quand il s'agit d'un proche c'est encore différent... c'est pire
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]
il me semble que l'on perd de vue les phares allumés en plein jour : donc pourquoi ,ne pasmettre en veilleuse
Jeeecy m'a fait parvenir ce mail très instructif...
CAISSES DE L'ETAT
...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de
0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 858 millions de litres de carburant, à 1,10 Euro le litre, en moyenne sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de
686 millions d'Euros. Eh oui !!
chercher l'erreur
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l'environnement la-dedans ?
Faut bien faire diminuer le défécit de l'Etat.