animal et reponsabilité

Publié par

bonjour,
je suis étudiante en droit et j'ai un mémoire à réalise sur le sujet: animal et responsabilité pourriez-vous m'aider car j'ai du mal à trouver mon plan ainsi que ma problématique
Merci d'avance :))

Publié par

Bonjour,

Je vous rappelle l'article 7 de la charte du forum:

Citation :

7) Concernant les sujets de type devoir donné pour la fac. Nous ne sommes en aucun là pour faire le travail à votre place ! Dès lors, nous ne répondrons à vos questions que si vous montrez que vous avez un minimum travaillé. Pour cela nous exigeons au minimum un plan détaillé et une problématique de votre part avant d’envisager de vous conseiller. Vous mâcher complètement le travail ne serait pas un service à vous rendre de toute façon.
Et une fois le résultat obtenu, il serait courtois de nous informer de la suite de votre devoir. Donner la correction du prof ne coûte rien et nous permet à nous aussi d’avancer (pensez que quelqu’un d’autre peut avoir le même sujet par la suite).


J'imagine qu'en choisissant ce sujet vous aviez déjà une idée de plan ou une idée de trame derrière la tête.
Dans l'attente de votre plan et de votre problématique, je vous souhaite une bonne journée.

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Re bonjour
Je n'ai pas demander à ce que l'on me fasse le travail à ma place d'une part, d'autre part, j'ai déjà des idées et un plan mais je ne sais pas si celui-ci encadre bien mon sujet car je n'aimerai pas oublier certaines choses.
en effet, concernant mon plan j'avais penser faire une première partie sur le fondement et le domaine de la responsabilité du fait des animaux avec en A) l'article concernant cette responsabilité soit l'art 1385 et en B) les conditions d'application de cet article et dans une deuxième partie la responsabilité du fait des animaux avec A) la mise en jeu du gardien et en B) les victimes

Publié par

Quelle est votre problématique?

En tant que modératrice, c'est mon rôle de rappeler la charte du forum aux membres. Je justifie juste mes propos par cet article 7 car je ne peux pas distinguer les personnes qui recherchent une aide et ceux qui veulent juste un plan gratuit ... si j'étais devin ça se saurait :))

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de mariie002 :


l'article concernant cette responsabilité soit l'art 1385

De quel code ? :ymdaydream:
Je suppose qu'il s'agit probablement du code civil...
Responsabilité de quelle nature exacte ?
Avez-vous eu l'idée de jeter un coup d'oeil au code pénal ? Le 132-75, par exemple ?
(sans parler de la responsabilité, sous certaines conditions, portant sur la détention d'animaux classés comme dangereux).

__________________________
Hors Concours