Coucou,
dans mes cours de pénal il y a à chaque fois une ligne de cour par paragraphe et trois tonne de jurisprudence pour illustrer.. je commence à m'inquiéter il y en a vraiment beaucoup je ne vois pas comment retenir tous ces exemples vous croyez que c'est gérable de compter sur le Code pour me donner des exemples à la preuve ou je dois apprendre tous ceux que je vois en cour ?
nan tu ne dois pas tous les apprendre
contente toi de connaitre les plus importants, en tout etat de cause au maximum un par point
courage !
Merci pour vos réponses en administratif aucun soucis j'ai réussi à apprendre tous les arrêts, je vois qu' apparemment il est primordial de connaitre quand même les arrêts je vais les examiner de plus près en effet même si je connais la solution il vaut mieux quand même voir l'année au cas où il y a un revirement mais il ne me semble pas qu'on ait trop parlé de revirement pour le moment enfin je vais faire attention à ça finalement le pénal c'est pas si "les doigts dans le nez" que ça.
Bonjour,
Bonjour,
non bien sur que je n'ai pas choisi le droit pour la facilité mais je pensais pas qu'il y avait autant à apprendre en pénal vu que c'est juste coeff 0.5 alors que les obligations et le stratif c'est coeff 2
Ca m'embête de passer autant de temps alors que ça va pas m'apporte grand chose mais bon il le faut bien
Sinon je pensais que j'aurais adoré le pénal et en fait je trouve ça barbant aussi dans le sens ennuyeux rasoir lol Mais je pense que c'est la façon de faire les cours de ma prof qui me donne cette impression car quand je lis les cours d'autres facs ça me semble déjà plus logique et ça va droit au but.
Bonjour,
Dans ma fac les coeff sont tous différents et les crédits aussi, et le pénal ne vaut donc quasi rien du coup j'ai tout misé sur les obligations (que j'adore) et l'administratif (j'aime moins mais ça va) ; du coup je ne me suis pas trop aperçue du fait que le pénal pouvait être finalement aussi vaste.
Mais je suis rassurée on a bien le droit au code à la colle et à l'exam donc j'ai mis des post its d'exemple un peu partout dans le code pour pas apprendre la jurisprudence qui n'est pas essentielle.
Sinon pour le pénal, j'ai entendu dire de partout que c'était super simple, qu'il n'y avait pas à réfléchir, un genre de cour "appris par coeur" donc je ne me suis pas alarmée j'ai fiché sans trop me mettre à apprendre tout de suite, mais bon finalement je m'y suis mise à fond heureusement il n'est pas trop tard, j'ai bien réussi mon premier devoir mon exposé et ma colle a été reportée donc en révisant encore cette semaine ça devrait aller mieux
je sais qu'il ne faut pas mettre de côté les matières, mais vu que dans ma fac les deux fondamentales sont coeff 2 alors que tout le reste est coeff 0.5 quand je suis prise par le temps je mise par ce qui va m'apporter le plus, l'avantage c'est que j'ai 3 semaines à noël avant les examens l'administratif et les obligations je connaitrais déjà par coeur, et le pénal aussi du coup, il ne me restera plus que communautaire et droit des affaires à apprendre
* dans ma fac les coeff sont très différents:
Par exemple droit adminiustratif est coeff 8 ( oh mon Dieu), et espagnol coeff1, procedure coeff 2 ....
* Sinon nous en pénal on a aussi énormément d'arrêt à apprendre ( et on a pas le droit au code à l'exam) du coup je n'apprends que leur portée et leur année.
* En effet le droit à la réputation d'être facile "en droit c'est simple il n'y a qu'à apprendre toutes les lois par coeur" (autant dire que je bondis quand j'entends des trucs comme ça)