Arrêt du 12 juillet 1994

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ère année de droit, et je rencontre quelques problèmes pour faire mon premier TD en principe fondamentaux du droit, c'est un peu flou tout ça pour moi. Je ne sais pas comment faire pour identifier un problème juridique ? C'est arrêt concerne l'action de in rem verso. Est-ce quelqu'un pourrait m'orienter ou me définir un problème juridique car je fais des recherches sur internet mais ça ne donne rien de concluant et je patauge totalement.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. 4.gif

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
car je fais des recherches sur internet mais ça ne donne rien de concluant et je patauge totalement.

Comment vous y prenez-vous ? Il ne m'a pas fallu plus de dix secondes pour que Gogol me sorte tout un tas de sites qui parlent du de in dem verso...
En plus ou moins bien, mais ça donne déjà au moins une bonne idée...

c'est un peu flou tout ça pour moi. Je ne sais pas comment faire pour identifier un problème juridique ?

Est-ce quelqu'un pourrait m'orienter ou me définir un problème juridique

du problème juridique qui est, en quelque sorte, une "vieille tarte à la crème" du droit civil.
Mais...
C'est arrêt concerne l'action de in rem verso.
Vous l'avez au moins lu, cet arrêt ?
Parce qu'un "arrêt du 12 juillet 1994", ça reste vague.
Rien que pour la Cour de cassation, il y en a eu plus de 150 ce jour-là. Dont (ouf !) deux qui parlent formellement de "de in dem verso".
Celui de la chambre commerciale n'étant pas piqué des vers et celui de la 1ère chambre civile étant beaucoup plus limpide, je suppose qu'il doit s'agir de celui-là...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

J'ai lu l'arrêt plusieurs fois, je comprend ce qu'il veut dire, j'ai trouvé plein de choses sur l'action de in rem verso. Ce n'est pas cela qui me pose problème, c'est déterminer le problème juridique qui me pose problème....

Publié par
Camille Intervenant

Re,