Article 16 DDHC

Publié par

Bonjour à tous,
Je dois prochainement rendre mon premier commentaire en droit constitutionnel (sur l'article 16 de la DDHC) et j'aurais aimé savoir si je dois faire un plan linéaire? Sinon, comment dois je répartir, organiser mes idées dans la rédaction du plan?
Merci4.gif

Publié par

Bonjour,

Merci de justement nous proposer un plan et une problématique sinon je ne vois pas comment on pourrait vous aider....

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Tiens, tiens... Il me semble que ce sujet a été "effleuré" dans une file récente.
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour ,
Désolé mais j'ai le meme sujet "Commentaire sur l'article 16" et malgré mes recherches aucun plan ne se rapproche du mien. Mais je ne vois pas d'autres façons ( a par 1. garantie des droit et 2. spéaration des pouvoirs) se que je n'arriverais pas a remplir et que je trouve bateau...
Pas trés clair je sais, mon travail(que je trouve confus) va peut être vous aidez a m'aider ^^

Article 16 : toute société dans laquelle la garantie des droit n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs

Problématique: Esque toute société peut dr prévaloir d'une Constitution et par quels moyens?

I/Deux principes fondamentaux
A/ La garantie des droits
B/ La séparation des pouvoirs

II/Piliers de la Constitution de toute société
A/Constitution au sens matérielle
B/Indépendante du regime politique