Bonjour!
J'ai une petite question par rapport aux augmentation de capital avec ou sans DPS, étant en révision avec les partiels...
Si un investisseur souhaite investir à hauteur de 1 million d'euros dans une société et que l'augmentation se fait avec DPS, est ce que cela veut dire qu'il risque de se retrouver avec moins d'actions, qui ne représenteront pas 1 million d'euros, si les anciens actionnaires exercent leur DPS ?
Faut-il absolument supprimer le DPS à son bénéfice pour qu'il puisse réellement investir 1 million d'euros dans la société et garder ces parts là ?
Merci d'avance pour votre éclairage!
Bonjour,
A mon humble avis, il vous aurait suffi de réfléchir cinq minutes pour trouver réponses à vos questions :
Si un investisseur souhaite investir à hauteur de 1 million d'euros dans une société et que l'augmentation se fait avec DPS, est ce que cela veut dire qu'il risque de se retrouver avec moins d'actions, qui ne représenteront pas 1 million d'euros, si les anciens actionnaires exercent leur DPS ?
Ben oui, forcément !
Faut-il absolument supprimer le DPS à son bénéfice pour qu'il puisse réellement investir 1 million d'euros dans la société et garder ces parts là ?
Qu'entendez-vous par "faut-il absolument supprimer le DPS à son bénéfice " ???? Vous faites ça comment ?
Ou alors, vous n'avez aucune notion claire de ce qu'est une augmentation de capital, même sans DPS...
Bonjour,
@ Emiliac: je pense que ce que June évoque est :
- la renonciation individuelle à son DPS,
- ou la renonciation individuelle à son DPS au profit d'un bénéficiaire dénommé (qui doit alors donner son acceptation).
article R.225-122 du code de commerce
Pour moi, la réponse va dépendre du fait de savoir si l'investisseur a des concurrents dans l'investissement ou pas. Sinon la renonciation individuelle au DPS sans bénéficiaire suffit à mon avis.
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2