Avoir deux L3 mais être bloqué par le semestre 4 de L2

Publié par

Bonjour,

J'ai un problème majeur au niveau de mes études, je m'explique:

Ayant poursuivi une scolarité en droit qui ne me plaisait pas, je me suis l'an dernier orienté en droit science politique 3ème année, et obtenu mon année. Cependant, il s'avère depuis ma L2 que je traine 3 pauvres matières de mon semestre 4 comme un boulet, et empêchant mon passage en master.
Cette année donc, afin de ne pas passer une année à blanc juste pour passer ces matières de L2 au mois de mai, je me suis inscrit dans une autre fac afin de suivre une autre 3ème année, que j'ai également obtenu. Le hic, c'est que je me suis encore ramassé à mon semestre 4 de L2... rien à faire, je n'y arrive pas.

J'aimerais donc savoir si posséder deux 3emes années pouvait faire équivalence avec mon S4 qui me rend fou. En gros, pourrais-je passer dans un master avec une L1,un semestre 3 de L2, et deux L3? Peut être avec les ECTS?

Publié par
Yn Membre VIP

Il me semble que les 180 crédits de la licence sont obligatoires pour poursuivre en M1.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Et je doute un peu que, par le truchement de comptes de crédits, on puisse remplacer la qualité par la quantité...

Le mieux serait donc de trouver à poser directement la question aux universités concernées.

Pas sûr qu'un forum puisse répondre clairement et de façon définitive.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Sachez que le flou qui se dessine autour de mes années futures me pousse parfois à imaginer des aménagements possibles là où il y en a peut être pas... Le fait est que j'ai trouvé un master qui me plairait surement, et que la perspective de perdre une année supplémentaire m'est insupportable (car j'ai déjà perdu 2 ans). Encore plus pour uniquement 3 matières d'un semestre sur les 7 qui le composent.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.