J'ai signé un bail d'un logement meublé le 01/09/2009 (c'est un logement universitaire du CROUS), j'ai posé mon préavis d'un mois le 09/04/2010 pensant partir avant le 09/05/2010. Mais il y a une clause dans le contrat qui énonce en d'autres termes que tout moi commencé est dû. Comment prouver que cette clause est illicite? [ Merci de votre aide. /color]
Bonjour,
Pour prouver qu'une clause est illicite, encore faut-il qu'elle le soit...
Le "hic", c'est que...
Merci de votre réponse, je savais en effet que les logements meublés n'étaient pas réglementés par la loi du 6 juillet 1989, mais je suppose que si il existe une clause pour les non meublés, il doit en exister une pour les meublés. Quelqu'un d'autre aurait une idée?
Bonjour,
Oui, mais les règles sont complètement différentes et beaucoup moins strictes, en se rapprochant du droit général des contrats de prestations. Ils incluent les locations saisonnières pour lesquels ont s'engage traditionnellement pour une durée déterminée : une semaine, quinze jours, un mois. Et là, c'est "ferme et non révisable", en principe. Séjour commencé = séjour dû.
Pour l'instant, pas trouvé de jurisprudence qui va bien (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, mais j'en doute un peu). D'autant que les locations étudiantes obéissent (contrats de neuf mois) à des règles encore différentes de celles du meublé classique.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique