Bonjour,
J'ai postulé auprès d'un gestionnaire de résidence étudiante sur Paris pour un studio meublé. Mon dossier a été validé, un contrat de location m'a été transmis par mail (j'habite à 12000 km du lieu de location). J'ai signé, fait légalisé les signatures, envoyé un chèque de réservation et toutes les pièces demandées.
Voilà ma question : Le gestionnaire peut-il maintenant revenir sur sa décision, annuler mon contrat de location et me retourner toutes mes pièces ainsi que le chèque de réservation ? Quel recours puis-je avoir dans ce cas ?
Un grand merci pour toute réponse.
Un contrat a été signé alors le proprio peut pas revenir sur sa décision sans une bonne raison.
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
effectivement
quand tu as répondu à l'annonce, tu as fait une offre de location
en validant ton dossier et en te demandant de fournir les justificatifs, ils ont accepté l'offre
le contrat est conclu à moins que tu n'aies pas fourni tous les éléments requis
donc en l'espèce il s'agit d'une question de preuve, as-tu envoyé les documents demandés par LRAR?
si oui alors tu ne risques rien
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Merci pour ces réponses qui me rassurent.
Je n'ai pas envoyé le dossier en LRAR, cependant j'ai gardé en mémoire sur ma messagerie les mails du gestionnaire me précisant la validation de mon dossier, l'envoi du contrat de location à retourner signé, des précisions pour la suite de mon dossier (assurance à prendre, attribution du n° d'appartement et date d'état des lieux).
C'est quand même stressant de gérer tout cela à distance...
Bonjour,