Besoin d'aide pour une problématique de dissertation juridique

Publié par

Bonjour,

Je suis en L1 de droit et commence tous juste a voir la méthodo de la dissertation juridique et aurais besoin de votre avis sur ma problématique pour le sujet : L'élection présidentielle en France.

La voici : De quelle manière l’instauration de la Ve République a l’initiative de Charles De Gaulle marque-t-elle une rupture de la tradition parlementaire en souhaitant renforcer le rôle du pouvoir exécutif ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensé et ce qui pourrais être amélioré?

Merci :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Sur la forme votre problématique est trop longue.

Sur le fonds, pourquoi vous limitez à la Vème république alors que cela ne ressort pas du sujet ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

je rejoins Isidore, votre problématique est un peu longue et légèrement hors sujet je trouve. Votre sujet est "l'élection présidentielle en France", et votre problématique semble avoir pour sujet la cinquième république.

Il faut garder en tête qu'une problématique est une question à laquelle vient répondre un plan. Pour savoir si une problématique se tient en général il faut que les termes importants du sujet s'y retrouve. Et votre problématique ne fait aucune mention de l'élection présidentielle. Quel plan envisagiez vous pour ce sujet ?

__________________________
M2 Droit européen des affaires : j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...