Besoin de conseils pour mon orientation pour apres un master2

Publié par
E

Bonjour,
Etant en master 2 en ressources humaines option ingenierie de la formation et des systemes d'emploi. J'aimerais en savoir sur les exigences de notation en master 2 en general et en particulier comme l'avez vecu pour vous. Y-a-t-il plus de cours a option ? Y-a-t-il plus de projets en groupe ? Comment se redige un memoire de master 2 ? Le rythme de travail est-il plus intense ? Quelles sont les criteres de notation et en general qu'est-ce qui est attendu d'un tres bon etudiant en fin de master 2 ? Les cours a distance different-ils des cours en presentiel ? Le rythme est-il plus soutenu qu'en master 1 ? Comment se deroulent les phases d'integration et de periodes d'essai et comment est-t'on evaluer pour un stage de fin de master 2 en 6 mois qui commence debut fevrier et quelles peuvent etre les differentes missions de ces stages a un niveau fin de master 2 ? Comment faire le choix de poursuivre mes etudes en these pour approfondir mes connaissances en management et en gestion des ressources humaines et faire une fin de carriere en tant que consultant en strategie RH ou en tant que consultant en gestion de carriere ? Quelles sont les differentes missions dans les deux cas dans tous types de structure ? Un niveau tres avance en anglais est-il primordial ? Et si ne suis pas pris puis-je me reorienter en master 2 en management et droit social applique pour pouvoir devenir juriste en droit social ou directeur juridique ? Y-a-t-il entreprises adaptees publiques ou privees en gestion Rh ou dans le domaine du droit social et comment postuler pour etre sur de ne pas se retrouver au chomage et comment se differencie-t-il d'un milieu de travail ordinaire ? Quelles sont les autres politiques inclusive Rh ? Peut-on reussir ce projet de fin de carriere en debutant ma carriere en tant que referent VAE ou conseiller Cap Emploi ? Quelles les missions et les debouches d'un assistant Rh? Quelles sont les prerequis dans les trois cas ? Comment parvenir a trouver un emploi facilement dans ce domaine ? Comment se passe la mobilite interne ?
Merci pour vos reponses les plus sinceres
Tres respectueusement a vous. Dernière modification : 19/06/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,


Etant en master 2 en ressources humaines option ingenierie de la formation et des systemes d'emploi. J'aimerais en savoir sur les exigences de notation en master 2


N'y a t il pas une erreur dans le texte ? en master 2 ou 1 ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Je vous conseille d'aller visiter les profils sur Linkedin.

Exemple :

https://www.linkedin.com/in/l%C3%A9a-manthey-2579441b8/?originalSubdomain=fr

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html