Bonjour, je suis étudiante en 3ème année et il va bientôt falloir choisir un master et cela commence à m'angoisser parce que je n'ai pas de choix fixe! Je pense m'orienter autour du droit privé et j'ai 2 masters qui pourraient m'intéresser: le master droit social ou le master droit privé option carrières judiciaires. J'aimerais avoir quelques renseignements sur le master droit social et connaitre les débouchées.
Je suis un peu perdue, merci de vos conseils!
chaque master étant différent, de quels masters parles-tu? de quelle fac?
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Je suis à la fac de Rennes 1, il s'agit d'un master droit social pour le M1 (c'est une appellation générale) et en M2 il y a une spécialisation droit du travail et de la protection sociale. Ce qui me plait le plus c'est le contentieux du droit du travail avec la défense des intérêts d'une entreprise ou de ses salariés et le conseil. Je sais que je ne veux pas faire avocate, mais je me demande si dans ce domaine il y a des débouchées... Merci.
oui il y a pas mal de débouchés, notamment tous les juristes en droit du travail dans les entreprises
maintenant c'est comme pour chaque métier, il faut avoir connaissances des opportunités d'embauche
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Bonjour,
Le master droit privé option carrières judiciaires est, en général, choisi par les personnes qui souhaitent passer le concours d'entrée à l'école d'avocat ou encore celui de l'ENM.
Sinon pour compléter ce qu'à dit Jeeecy sur le Master droit social, il y a aussi la possibilité de passer des concours comme celui d'inspecteur du travail ou encore de contrôleur du travail.
Bonne chance dans ton choix
__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
Bonjour,
Le Master 2 carrière judiciaire a priori est à prendre avec des pincettes puisqu'il ne vous permet pas une spécialisation. Donc si les concours sont loupés, ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas, mais toujours prévoir des plans de secours, vous vous retrouverez sans spécialisation...
De plus, une spécialisation, suivant laquelle est choisie, "prépare" aussi bien au concours d'avocat ou magistrat je pense. Donc bien peser le pour et le contre. Si j'étais vous, et suivant ce que vous nous présentez, je choisirais sans doute le master spécialisé en droit du travail
__________________________
Charte à lire avant de poster.
Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).
Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].
Pour une formation plus "recherche", il y a l'excellent Institut d'Études du Travail à Lyon II.
__________________________
" Oderint dum probent. "
Brestois expatrié à Lyon