besoin de méthode de travail

Publié par

bonjour,
je suis en L2 droit et l'année dernière j'ai eu des difficultés à trouver une bonne méthode de travail. Pour cette année en L2, étant donné que l'on nous demande de plus approfondir nos cours, je ne sais pas trop comment m'y prendre. comme on dit mieux vaut tard que jamais, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Publié par
Olivier Intervenant

bah y'a pas de recette magique. Le but en droit c'est surtout de comprendre les cours plutôt que de les apprendre bêtement. Une fois que tu as compris le concept tu peux arrêter de bosser c'est bon...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bonjour sarasidle,

Si tu cherches des méthodes, tu peux commencer par lire toute la section méthodologie... tu trouveras des tas de sujets sur la manière des uns et des autres d'apprendre les cours, de préparer les TD, d'aborder différents exercices :wink:

Quel est ton problème précisément ? Comprendre, apprendre... ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Bonjour sarasidle,

Si tu cherches des méthodes, tu peux commencer par lire toute la section méthodologie... tu trouveras des tas de sujets sur la manière des uns et des autres d'apprendre les cours, de préparer les TD, d'aborder différents exercices :wink:

Quel est ton problème précisément ? Comprendre, apprendre... ?


je cherche des méthodes pour approfondir mon cours

Publié par

Aller à la BU, et lire des livres, des revues, de la doctrine pour le compléter.

Publié par

Pour approfondir ton cours, tu peux faire plusieurs choses :
- commencer par connaître le cours lui-même. Ca t'embrouillera davantage d'appofondir si tu ne maîtrises pas la base.