Bonjour à tous je suis nouveau et me concernant j'ai déjà un diplôme universitaire en banque et finance, mais je suis très attiré par des études de droit.
Bonjour,
Bienvenue Bertix00237 !
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Bonjour et bienvenue
Comme Palois64 je vous conseille de suivre des études de droit, cela vous donnera un profil très intéressant.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonsoir, je suis nouveau dans le forum. Je suis venu dedans pour tout simplement avoir des aides pour ma prochaine future année scolaire dans ma 1ère année de licence en droit. Car tout simplement je stresse.. Et j'aimerais a voir des avis, des aides et toutes sortes d'autres choses pour tout simplement réussir dans une filière que tous le monde dit qui est très complexe. merci d'avance de vos réponses :)
Bonjour prettyloveboy
Je serais ravi de vous aider. N'hésitez à poser toutes vos questions sur le site. Je peux aussi vous répondre par message privé, si vous préférez.
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour, je suis dans le même cas que toi prettyloveboy. Certes c'est une filière très complexe avec un fort taux d'échec en L1 mais si nous travaillons de manière assidue et régulière il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .. espérons le :)
Bonjour ContratSocial
Comme c'est bien dit ! C'est en adoptant cette mentalité qu'on réussit.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés.
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
c'est une filière très complexe avec un fort taux d'échec en L1 mais si nous travaillons de manière assidue et régulière il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ..
Tout à fait, je reste persuadé que la plupart des échecs en première année sont dus, plus qu'à la difficulté de l'enseignement, à un manque de travail, de méthode de travail, et à la difficultés qu’éprouvent certains étudiants à "prendre le pli" du système universitaire.
Bonjour
Glohirm a très bien résumé la situation. Il est important de se mettre très vite dans le bain
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique