Hello
Je me demandais quel était la valeur d'un Master dans une "fac libre". Il y en a plusieurs sur le net.
Apparemment pour une (Faco) = privée, le M2 n'a aucune valeur. Donc les facs libres sont-elles des faux M2 ? Arnaque ?
Merci de votre avis.
Ex que vaut un M2 dans cette fac ?
http://www.faculte-libre-de-droit-lille.fr/
M2 bidon ? Il y a beaucoup d'arnaques dans le supérieur. Beaucoup d'écoles qui mentent sur la valeur de leur diplôme donc je me demandais ce que vous en pensez.
j'ai lu cet article mais je ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.id-carrieres.com/blog/2012/01/17/quelle-est-la-valeur-dun-diplome-ou-dune-certification/
Plus partant ds l'idée de "si pas de M2 dans le public" doit-on tenter dans ce genre de fac ? cela en vaut-il le coup/coût ?
Merci de m'avoir lu.
C'est la FLD (catho) de Lille que tu nous montres ?
Si je ne me trompe pas, elle est réputée comme une très bonne fac, aux très bons résultats, et privée donc frais d'inscriptions relativement élevés.
Et ça m'étonnerait que leurs M2 ne sont pas reconnus. Je sais que ce genre d'arnaque arrive souvent par contre avec les écoles de journalisme: il y a en pas mal qui ne sont pas reconnues par l'Etat qui donnent un diplôme qui ne permet en aucun cas d'être journaliste. D'ailleurs je me demandais si l'Ecole de journalisme de Nice était dans ce lot ( http://www.edjgroupe.com/?gclid=CJW078_HqsICFYrHtAodyU4AsQ ).
Ben en fait j'ai trouvé plusieurs facs qui s'appellent "faculté libre de droit" et je me demandais pourquoi ? A part le prix c'est quoi la différence avec une fac "normale" ? Pourquoi "libre" ? Genre leur programme est "hors programme" ? Pas reconnu ?
Il y a cette fac aussi qui se dit "faculté libre" et j'ai vu des témoignages dessus comme quoi c'est pas les M2 de cette faco ne sont pas reconnus d'Etat. Donc déjà cher mais non reconnu en + ? Comme les arnaques existent c'est possible.
http://facoparis.com/
Disons qu'il y a pas mal d'écoles privées qui vendent des diplômes soit disant reconnus et donc il est difficile de déceler le vrai du faux. J'aimerai bien savoir le critère qui permet de savoir si le diplôme vaut un vrai bac+5 ou s'il n'est qu'un niveau voir rien car ce qui n'est pas du tout pareil.
Pour ton école de Journalisme je l'ignore. C'est ça qui est difficile ds le supérieur, beaucoup d'écoles sont bidons.
Non à mon avis leur programme est bien reconnu. Je pense (bien entendu c'est à confirmer) que c'est seulement que parce que ce sont des établissements privés catholiques ils sont bien plus chers, et il parait que l'enseignement est de meilleure qualité, tout comme l'environnement. Enfin c'est subjectif je pense...
A mon avis c'est un peu comme les lycées privés sous contrat dans le secondaire: ils sont payants parce que privés, mais ils proposent les mêmes cours que le public parce qu'ils ont des contrats avec l'Education nationale. Là il doit y avoir quelque chose aussi, ne serait-ce qu'un simple accord tacite.