Bonjour
Ce post pour répondre à la 1ere consigne pour mon C2i.
Merci :)
Bonjour
Vous voulez dire que pour valider la 1ère consigne du C2i il faut poster un message sur Juristudiant. Quand j'ai passé le mien, je ne me souviens pas avoir eu cette consigne
Mais bon, vous avez réussi. Félicitation !
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour,
Ahahah ça marche aussi pour le CRFPA ? ;)
Bonjour
Isidore, vu que vous avez passé le C2i peut on par curiosité en savoir plus ?
D'après ce que j'ai lu sur le net la description c'est tout ce qui est compétences numériques bases de données aussi, sécuriser les données numériques qu'on envoie ..
Mais concrètement c'est comment ? vous avez des genres cas pratiques ?
Et c'est plus orienté web ? genre sécurité numérique....vous utilisez des logiciels ? ou c'est un peu moitié pack office-base de données/moitié web ?
Donc si vous voulez nous expliquer ce qu'on y étudie
Merci :-)
Bonjour
Alors si ça n'a pas changé depuis, vous devez passer deux épreuves :
Une épreuve "pratique" organisé par un professeur d'informatique de votre fac. Vous allez devoir travailler sur un document Word, Excel ou Powerpoint.
Une épreuve "théorique" : c'est un QCM. Vous pouvez vous entrainer sur ce site https://c2i.education.fr/c2i1/anonyme.php
Il n'y a pas de compensation entre les épreuves, il faut donc que vous ayez la moyenne aux deux épreuves pour obtenir le diplôme. Toutefois, si vous nous n'en réussissez qu'une vous êtes ajourné, ce qui fait que si vous voulez retenter votre chance l'année d'après, vous ne repasserez que l'épreuve loupé.
PS : Je tiens à préciser que je parle du C2i niveau 1. Pour le C2i niveau 2 "métier du droit", je ne sais pas si c'est pareil. Malheureusement, ma fac ne propose pas cette formation pour le moment.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique