Cas pratique - Droit civil

Publié par

Bonjour !

Je suis sur mon cas pratique depuis un moment et je sais pas trop par quel bout commencer.

Je vous donne tout d'abord l'énoncé:

Hélène et Benjamin sont mariés. Benjamin entretient des relations extraconjugales avec de nombreuses femmes. Hélène est au courant. Elle veut divorcer. Que faire ?
Dans un second temps Hélène explique qu'ils ont perdu 2 enfants après la naissance, qu'elle est très éprouvée et qu'à l'insu de Benjamin, elle décide d'une 3e grossesse. Qu'en pensez vous ?

Je pense pouvoir me débrouiller pour la première question, or pour la seconde j'ai vraiment du mal.
Je pars du principe que le père a aussi le droit de s'opposer à cette grossesse dans le sens où il n'a pas donné son consentement alors même qu'Hélène a demandé le divorce, néanmoins au moment de la conception, ils étaient mariés donc la grossesse ne devrait pas poser de problème. De plus, Hélène est normalement la seule

Publié par

Désolée j'ai appuyé sur publier avant la fin de la rédaction :/

Je disais donc que Hélène était la seule a pouvoir décider de la suite de la grossesse. Mais quels pourraient être les recours possibles pour Benjamin dans la mesure où il ne voudrait pas être reconnu père de cet enfant (cas où elle l’emmènerait à terme).

Merci de votre aide précieuse !