Cas pratique droit des obligations

Publié par

bonjour j'ai un cas pratique a faire et j'ai besoin d'aide voici le cas pratique :

Monsieur R ; vous explique qu'il a signé , auprès d'un agent immobilier , le 24 juin dernier , une proposition d'achat d'un immeuble appartenant a un couple. Il était prévu que les vendeurs disposeraient d'un délai de 3 jours , soit jusqu'au 27 juin , pour donner leur accord.

Le 26 juin , monsieur R a toute fois décidé de se rétracter , en retirant son offre d'achat par lettre recommandée. mais l'agent immobilier lui a envoyé le 27 juin un courrier l'informant de l'acceptation des propriétaires du bien. monsieur R a reçu ce courrier le 28 juin.

Monsieur R s'interroge. Le contrat de vente est-réellement conclu? vous tenterez de l'éclairer , en lui expliquant comment se forme un contrat , quelles sont les différentes analyses juridiques possible de la situation qu'il vous expose, et en n'oubliant pas de définir chacun des termes juridiques que vous employez , car monsieur R n'est pas un juriste.

voila mon cas pratique j'aimerais avoir votre aide merci d'avance :)

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir
Déjà il serait bien que vous commenciez par nous indiquer vos propres pistes
je vous renvoie à l'article 7 de la charte de ce forum

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html