Cas pratique filiation

Publié par

Bonjour à tous, j'ai un petit souci pour mon cas pratique: les faits: 2 personnes se connaissent depuis plusieurs année et souhaitent se marier, toutes les formalités sont accomplies mais l'homme meurt le matin de son mariage. Sa "femme" s'apercoit quelques temps après qu'elle attend un enfant de l'homme qu'elle devait épouser
La question c'est de savoir si la femme dispose d'un moyen pour que son enfant soit reconnu comme fils légitime de celui qu'elle devait épouser

J'avais pensé faire une sous partie sur le mariage posthume puis une seconde et c'est là que j'hésite entre une action en recherche de paternité (et utiliser les grands parents paternels pour un test ADN) ou une reconnaissance de possession d'état par acte de notoriété (sachant que l'homme ne savait pas que sa femme attendait un enfant ce qui me pose problème pour les preuves). J'aimerais savoir laquelle de ces 2 solutions semble la meilleure




La suite du cas c'est de savoir si cette femme peut épouser le grand pere paternel de l'enfant sachant que la grand mère paternel est mort et que cette liaison est postérieur au décès de la grand mère paternelle

Merci de me répondre le plus vite possible 25.gif