Bonsoir,
Je voulais savoir si dans votre fac et pendant toutes vos années d' études vous aviez eu à plancher ( en TD et en exams ) plus sur des cas pratiques ou des commentaires d' arret et si cela vous convient.
Personellement surtout des cas pratique ( en 4 année, j' ai du avoir 2/3 commentaires max en exam ) et je trouve ca plus judicieux mais plus dificile aussi...
__________________________
Master 1 droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
Ca dépend surtout des matières. Les matières de droit public se prètent moins à des cas pratiques que des matières de droit civil.
Oui c' est sur mais je parle en règle générale...
Moi j' ai eu bien plus de cas pratique pendant mes quatre ans de fac, bon personellement ca m' arrange ! Et puis je trouve ca intelectuellement parlant plus interessant.
Je suis en droit des aff et dans mes 3 matières à TD, à savoir suretés ( au fait quelqu' un connais les bouquins de Porchy Simon en civil ?? ) , DIPrivé et fiscal je n' ai que des cas pratique en général.
__________________________
Master 1 droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
Moi je préfère les dissertations. [size=34:11311voh]Oui, je sais je dois bien être le seul[/size:11311voh]
Je suis assez d' accord les dissert ne servent vraiment pas à grand chose et puis c' est toujours des sujets grandiloquents..
__________________________
Master 1 droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
Allez me trouver un cas pratique intéressant en droit constitutionnel!
C'est une question de matière, en droit privé les cas pratiques sont plus utiles. Mais ça apprend pas à réfléchir autant qu'une dissertation. Il suffit généralement de recracher un joli raisonnement appris par coeur grace à Mr le chargé de td. (Provocateur moi? )