Bonsoir,
Je voulais savoir si dans votre fac et pendant toutes vos années d' études vous aviez eu à plancher ( en TD et en exams ) plus sur des cas pratiques ou des commentaires d' arret et si cela vous convient.
Personellement surtout des cas pratique ( en 4 année, j' ai du avoir 2/3 commentaires max en exam ) et je trouve ca plus judicieux mais plus dificile aussi...
Moi j' ai eu bien plus de cas pratique pendant mes quatre ans de fac, bon personellement ca m' arrange ! Et puis je trouve ca intelectuellement parlant plus interessant.
Je suis en droit des aff et dans mes 3 matières à TD, à savoir suretés ( au fait quelqu' un connais les bouquins de Porchy Simon en civil ?? ) , DIPrivé et fiscal je n' ai que des cas pratique en général.
Moi je préfère les dissertations. [size=34:11311voh]Oui, je sais je dois bien être le seul[/size:11311voh]
Je suis assez d' accord les dissert ne servent vraiment pas à grand chose et puis c' est toujours des sujets grandiloquents..
C'est une question de matière, en droit privé les cas pratiques sont plus utiles. Mais ça apprend pas à réfléchir autant qu'une dissertation. Il suffit généralement de recracher un joli raisonnement appris par coeur grace à Mr le chargé de td. (Provocateur moi? )