Bonjour,
Je souhaiterais faire un certificat de sciences criminelles tout en continuant ma licence de droit (L3). Je fais donc appel aux étudiants de ce diplôme : est-ce réellement un plus pour intégrer le master de mon choix ?
De plus, je ne sais pas quelle fac choisir entre Bordeaux et Toulouse, proposant toutes deux le certificat.
Merci!
Bonjour,
Une seul élément permet de répondre à cette question : y-a-t-il une concordance entre les matières du certificat et le master en question ? Si vous souhaitez intégrer un M2 en criminologie, ça ne peut pas vous desservir. Si vous souhaitez faire un M2 de droit pénal, y-a-t-il des matières juridiques dans le certificat ? Eventuellement des matières que vous n'auriez pas vues en licence/M1 ?
Quant à choisir entre Bordeaux et Toulouse, cela dépendra de vous. Il s'agit de deux bonnes facs, vous ne commenteriez pas d'erreur en choisissant l'une ou l'autre. Choisissez donc en fonction de la ville.
Un point cependant, choisir, c'est renoncer. Choisissez la fac dont le M2 vous intéresse. Peut-être par rivalité, mais Toulouse n'accepte pas d'étudiants de Bordeaux en M2 et inversement... et ces deux facs privilégient grandement leurs propres étudiants pour les admissions en M2 (très peu d'étudiants extérieurs).
__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire
Bonjour
Peut-être par rivalité, mais Toulouse n'accepte pas d'étudiants de Bordeaux en M2 et inversement...
Autant le phénomène de primo-localité se comprend, mais refuser des étudiants juste parce qu'ils viennent d'une fac "rivale" c'est (pardonnez moi l'expression) une connerie sans nom (et je reste poli).
Je dirais même que ce comportement fait un peu gamin.
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique