Choix de parcours M1

Publié par

Bonjour à tous,

je fais appel à vous dans l'espoir de trouver ici de bons conseils pour m'aider dans mon choix. Je veux faire un master en droit public, j'en suis sure et ait longuement réfléchis entre le privé et le public cette année. Cependant ma fac me propose deux parcours, droit public général où l'accent est plus mis sur le droit interne (urbanisme, finances des collectivités territoriales, contentieux administratif, protection sanitaire et sociale) ou alors droit international (des droits de l'homme, des organisations internationales, économique, système de sécurité collective, contentieux européen).

J'ai un penchant pour le droit international car j'ai découvert cette année que le droit communautaire et international m’intéressait beaucoup. Cependant je me posent plusieurs questions:

- le master droit international est un master recherche et je préférais effectué un stage lors de mon M2, ce qui n'est possible que dans l'autre parcours qui débouche sur un M2 professionnel
- Le master droit international est réputé plus difficile
- Et surtout, je ne vois pas bien sur quel types de métiers cela peut déboucher? En sachant que j'ai déjà beaucoup de mal à savoir ce que je veux faire après.

Merci de votre aide