CHOIX et TEMOIGNAGES MAITRISE/MASTERen TRADUCTION JURIDIQUE

Publié par

Bonjour,
J' aimerais savoir si quelqu'un connaît une bonne formation en traduction juridique (Master1 ou 2). Je suis traductrice interprète et j'ai la quarantaine. Je voudrais m'améliorer et recherche une maîtrise ou un master dans cette optique.
Je voudrais avoir vos impressions, si vous avez déjà fait un master en TRDUCTION juridique dans une université quelconque.
Car je ne veux pas perdre mon temps.
J'ai lu un témoignage de quelqu'un de très déçu qui avait en guise de traduction juridique traduit des articles de journaux économiques, couru dans toutes les universités autour de Paris pour ses cours tellement tout était mal organisé et je ne peux pas me permettre de perdre mon temps ainsi.
J'ai trouvé Paris 3 Sorbonne nouvelle et une autre au Canada qui a l'air très bien mais c'est très cher et loin ! :ymsick:

Merci par avance pour vos idées,
LOIS =:) :ar! :lol:

Publié par

Bonjour Lois,

Je n'ai pas connaissance d'un tel master en fac de droit, je vais me renseigner et vous tient au courant.

Est-ce que vous avez essayé de contacter des organismes type DOROTHY DANAHY ( www.dorothydanahy.com ) ? Il s'agit de recruteurs de secrétaires/assistantes bilingues et trilingues, peut-être qu'ils connaissent des formations correspondant à votre souhait.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*