Bonjour , je suis un peu perdu dans mes choix d'option pour la L3 de droit.
N'étant absolument pas sure du parcours que je veux empreinter pour l'instant je me pose beaucoup de question sur comment choisir les options qui serait adéquates et ne m'handicaperait pas dans mes inscriptions aux master. je suis quasiment sure de vouloir faire un master de droit privé mais les sciences politiques m'intéresse énormément en terme de connaissance et pas spécialement de débouchés même si , dans le futur, je trouverait éventuellement ma voix la dedans. la question est donc surtout de savoir si un parcours en droit et science politique me mettrait des battons dans les roues si je décide finalement de prétendre au barreau , à l'ENM ou autre parcours plus classique du droit, non tournée vers les science politique.
merci d'avance.
Bonjour
Tout d'abord je précise que j'ai supprimé le sujet identique à celui-ci que vous aviez créé.
Ensuite, il faudrait savoir plus en détail les matières que vous avez la possibilité de choisir. Plus précisément : quelles sont matières que ne vous suivrez si vous choississez science politique
si un parcours en droit et science politique
Attention ! Le simple fait de suivre un cours de science politique en licence droit ne vous donnera pas un profil droit et science politique. Les double licences droit et sciences politiques sont des diplômes spécifiques
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique