Bonjour, peut-on conclure un CNE pour remplacer une salariée en congé parental d'éducation? cette salariée occupe le poste d'ingénieur sécurité.
MERCI
Il me semble que rien ne l'interdit... Je ne crois pas que l'ordonnance de 2005 ait exclue le remplacement du champ d'application du CNE. Par contre, il faudra faire attention au moment de la rupture vue l'incertitude en jurisprudence quant aux circonstances de la rupture...
Bonjour,
Je suis d'accord avec tout cela en revanche je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu dis jeecy :
à nicomando
Un licenciement non motivé n'est pas nul mais sans cause réelle et sérieuse.
Sinon, l'intérêt du CNE est en principe de na pas avoir à motiver la décision de licenciement pendant les deux premières années.
Voilà, sinon, d'accord avec la conclusion, il vaut mieux conclure un CDD.
a+
[quote="nicomando"]Bonjour,
Car un licenciement doit effectivement être réel et sérieux mais doit aussi être motivé si le licenciement n'est pas motivé il y a nullité.
Donc en conclusion il vaut mieux embaucher en CDD pour un remplacement ça évitera tout désagrément.
Bon courage
bonjour
je tiens à rappeler pour information que l'avenir du CNE est fortement compromis du fait qu'une jurisprudence de la cour d'appel de PARIS en chambre sociale a récemment déclaré que le CNE n'était pas légal et procède désormais à une requalification automatique en CDI....
donc à suivre.... pour les juridictions de première instance et l'évolution jurisprudentielle