Commencement de preuve par écrit

Publié par

Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS IG et ayant un sujet de droit à traiter, je fais appel à vous pour m'aider.
Le sujet est le suivant : "Le commencement de preuve par écrit"
Je sais pas (du tout) quoi dire, donc si vous pouvez m'aider.

Merci.

Publié par
Yann Modérateur

Aucune idée vraiment? Essaye au moins quelque chose. Par exemple définir le sujet, les termes, etc...

http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=242

Publié par

En effet j'ai une définition du commencement de preuve par écrit mais de la à en faire une dissert de quelques pages...
(note par rapport à l'url ) :? Je ne suis pas là pour qu'on me fasse mon devoir, mais qu'on m'aide à faire un plan détaillé du sujet pour que je sache au moins où et quoi chercher.

Publié par
Yann Modérateur

L'url n'était là que pour faire un rappel de nos règles. Tu comprends bien son utilité. Nous la rappelons chaque fois que quelqu'un post son sujet sans le moindre début de réflexion. De plus, si la demande est accompagnée d'informations complémentaires ça nous évite de donner des pistes qui ont déjà été explorées.

Revenons en à ce qui t'intéresse.
Donne nous ta définition, de là peut-être qu'on pourra tirer des éléments à développer dans le corps de ton devoir. Et à mon avis ça va pas être simple parce que le sujet est pas top pour faire une dissertation dessus. Il faut dire dans quelle mesure il est admis, et que ça inverse plus où moins la charge de la preuve. Mais ça va pas très loin.

Publié par

Merci de m'aider.
Voila la définition que j'ai :
"Document constituant une preuve imparfaite mais accepté en tant que telle par le juge dès lors qu'il rend vraisemblable les faits invoqués ou allégués Ex : ticket de caisse, lettre signée "

Je suis en train de chercher un plan basique qui répondrait à la problématique (inexistante) mais il me faut de la matière !

Publié par
Yann Modérateur