Commentaire article constitution Etats-Unis

Publié par

Bonjour à tous!
Je suis en première année de licence en droit. Depuis le début de l'année, notre chargé de TD de constit a l'habitude de nous donner des dissertations; et là je dois faire un commentaire d'un article de la Constitution des Etats-Unis, et j'avoue que je suis un peu bloquée..

L'article est le suivant: "Tous les pouvoirs législatifs accordés par la présente constitution seront attribué à un Congrès des Etats-Unis, qui se composera d'un Sénat et d'une chambre des représentants".

Etant donné que l'article est court, j'ai l'impression de ne rien avoir à dire. Puis le problème c'est que je ne sais pas dans quel sens partir. J'ai lu la méthodologie que vous avez donnée sur le forum mais ça ne m'a pas beaucoup aidée.
Je ne sais pas si on doit partir sur un plan thématique, style dissertation, si on dois énuérer les pouvoirs, présenter les institutions dans les sous-parties parceque j'ai peur de tomber dans un plan descriptif.
Pour formuler la problématique, il faudrait que je trouve un problème à soulever, une vraie question..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'aider ce serait vraiment très gentil!
Merci !!