Commentaire d'arrêt responsabilité et maladresse

Publié par
Rai

Bonjour !
J'ai à faire un commentaire d'arrêt pour mercredi, qui me pose quelques problèmes, ou hésitations.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007043920&fastReqId=1716686817&fastPos=1

En fait, je m'interrogeais sur la possible qualification de l'erreur de maladresse commise par le grimpeur comme une faute, même si la Cour ne l'explicite pas, je me demandais donc si on pouvait assimiler la faute en question à une maladresse fautive ou quelque chose de ce genre ?

Pour le reste du commentaire, j'ai l'intention de parler de l'objectivation de la faute, notamment par la non imputabilité, seul le caractère illicite comptant visiblement dans le cas visé pour juger la faute du grimpeur, caractère jugé illicite donc fautif par une appréciation de la Cour de cassation, qui rappelle son exclusivité dans la qualification juridique de ce qu'est une faute.
Bon j'ai peut que ce soit à coté du sujet, mais vu que je n'ai aucune autre idée, je me demandais si une quelconque âme charitable avait un avis à m'apporter ?
Merci.

Publié par
Rai

Je précise qu'il s'agit d'une séance sur la faute (au cas ou ^^)