Bonsoir !
Je viens tout juste de recommencer cours et TD pour cette troisième année de licence et j'ai du mal à me remettre dans le bain Malheureusement, les profs ne semblent pas vouloir attendre que je m'y refasse XDD Et j'ai donc un commentaire d'arrêt à rendre pour tout bientot, en régime de l'obligation.
Le thème de l'arrêt est le recours du tiers ayant payé la dette d'autrui contre le véritable débiteur de cette dette. C'est un arrêt de la 1ère chambre civile du 4 avril 2001.
Bien sur que tu peux le faire et tu dois même le faire.
Au niveau de ton plan dont l'articulation est pas mal j'aurais une remarque à faire.
Tes deux grandes parties doivent se répondre c'est a dire que si dans la deuxième tu parle de doute, dans la première tu dois parler de l'absence d'hésitation dans la première. Vois tu ce que je veux dire ?
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Merci beaucoup pour ta réponse, elle me rassure !
Je suis en train de rédiger et mine de rien, je pensais avoir pas grand chose à dire mais en fait, je viens tout juste de terminer la première partie qui s'avère être bien longue
Je comprends ce que tu veux dire et j'y avais pensé d'ailleurs ^^
Au début, mon plan était :
I. Détermination de la nature juridique du recours du tiers ayant payé la dette d'autrui contre le véritable débiteur
II. Interdétermination partielle du régime juridique du recours (...)
C'est mieux ?
Encore merci !
Oui effectivement c'est mieux.
Cela mais bien en exergue le fait que si la nature est déterminé on ne sait pas précisemment quelles sont les conditions de recours.
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"