Commentaire sur la vice presidence americaine

Publié par

Bonjour a tous , voila un sujet plutot difficile a mes yeux ! j'ai bien essayé de reflechir a une problematique , un plan ...mes les informations a ma disposition dans le cours et des bouquins de constit que j'ai emprunté sont assez maigres pour faire un bon devoir.

"En cas de destitution, de mort ou de demission du President , ou en cas d'incapacité, pour une cause quelconque , de remplir les devoirs et d'exercer les droit de sa charge ,ceux ci passeront au vice president. Le congrès pourvoira par une loi , au cas de destitution (...) atteignant a la foi le Président et le vice president , en designant le fonctionnaire qui fera alors fonction de President ,et ce fonctionnaire remplira lesdites fonctions jusqu'a cessation de l'incapacité ou election d'un autre président"

A part parler de l'aspect historique de la fonction , de son election et de sa difference avec la fonction de President , je ne vois pas trés bien quoi dire , ni quelle problematique poser :/
Si vous pouviez m'eclairer ne serait ce qu'un peu , cela me serait d'une grande aide.

Je vous remercie d'avance =)

Publié par

Pour moi il faudrait parler de son election d'une part et dans un second temps de son pouvoir , son rôle et ses influences ... mais ca ne semble toujours pas coller au sujet exact :?