voilà,
ma soeur travaillait comme étudiante au Carrefour. Comme elle est un peu naïve, elle a passé des articles pour son amie en les annulant ou en consultant le prix. elle ne savait pas que toutes ces opérations sont notées quand on les fait. elle a donc du répondre de ses actes devant un détective que la société avait engagé pour ça. ils ont convenu d'un moyen de payement des articles non payés et elle a été licenciée.
elle a reçu une convocation à la police ce matin: doit-on s'en inquiéter ou est-ce la procédure normale? son casier sera-t-il toujours vierge? elle doit chercher un travail dans l'enseignement en septembre donc elle aura besoin de son certificat de bonne vie et moeurs.
je m'inquiète bcp.
je sais que vous n'êtes pas habilités à répondre en tant que professionnels, mais votre avis me serait utile!
merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR,
Merci pour ta réponse.
Nous sommes bien d'accord qu'elle a agit de façon stupide, et que le vol est inadmissible. Je condamne totalement son manque de discernement et de jugement, mais il s'agit de ma petite soeur, que devrais-je faire? La renier? Nous l'avons bien assez réprimandée et je crois qu'elle a eu tellement les boules qu'elle s'en souviendra toute sa vie.
Alors oui c'est moche mais je me fais vraiment du mourron. Le détective lui a fait signer une reconnaissance de dette envers la société, elle doit payer pour le 1er août. On lui a dit qu'il n'y aurait pas de plainte et qu'elle n'aurait pas de procès ou quoi que ce soit du genre. Donc peut-être que le détective est tenu d'informer la police et qu'il n'y aura qu'une audition. Je ne sais pas.
Et non elle ne donnera pas cours d'éducation civique mais de français. Cela s'est passé le mois dernier et elle ne dort plus depuis et se nourrit à peine, elle a perdu 8kg. Je crois que la leçon est apprise.
encore merci pour le tps que tu as pris pour répondre
Bonjour,