bonjour à vous tous,
je travail comme inspecteur électrique dans un bureau de contrôle
exemple [url:yapwzlns]http://www.apave.com/recrutement/un-metier-hors-norme/nos-experts-temoignent/detail-du-temoignage/actu-article/0040-je-nai-quune-envie-continuer-a-progresser-au-sein-de-cette-entreprise/actu-retour/155.html[/url:yapwzlns]
ma direction a sortie une nouvelle procédure nous signifiant de ne pas ouvrir les armoires électriques si l'on est pas accompagné du client.
Il faut savoir que chaque entreprise a obligation de faire controler son installation électrique et donc ne voie aucun avantage à notre passage et donc ne nous consacre que le temps minimum.
Il faut savoir que l'on s'investie juridiquement dans notre controle car s'il y a un accident aprés notre passage on peut se retrouver en pénal
exemple: [url:yapwzlns]http://www.laprovence.com/articles/2007/10/09/135054-UNKNOWN-Incendie-de-la-maternite-c-est-l-heure-du-jugement.php[/url:yapwzlns]
les rares clients concernés par la sécurité ne veulent pas que le contrôle soit inutile ( comme c'est le cas si l'on n'ouvre pas les armoires) et donc mon chef me demande d'ouvrir les armoires et ainsi aller à l'encontre des procedures écrites pas l'entreprise.
ma question est double: en cas d'accident quand je suis devant une armoire non accompagné, que ce passerait 'il, est ce que la sécu couvrirai les frais, est ce que j'aurais le droit à une rente suite à un accident du travail??
deuxiemement: si je suis les recomendation de mon entreprise, est ce que en cas d'incendie d'origine électrique je ne risque pas gros en expliquant au juge que je n'ai aps ouvert un tableau électrique??
Bonjour
vous êtes ici sur un site d'étudiant en droit
devant la difficulté de votre question, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat qui répondra à votre question et en plus engagera sa responsabilité en cas d'erreur.
Cordialement
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Bonjour,
ben, je dirais surtout, dans un premier temps...