Cours d’un professeur

Publié par

Bonjour à tous.
Je suis en EAD et j’ai un professeur en droit des sociétés qui fait très mal son cours.
Il y a des fautes partout, les fautes de frappes sont tellement grosses et nombreuses que certains passages sont illisibles, référence à des articles qui n’existent pas ou qui ne correspondent pas, ne semble pas être à jour sur toutes les évolutions du droit des sociétés, énonce des choses parfois fausses (ce qui me fait perdre un temps fou lorsque je consulte son cours car je suis obligé de vérifier par moi-même avec différentes sources afin de ne pas me tromper).
De plus, il lui arrive de ne pas vraiment répondre aux questions, et d’user de circonvolutions pour redire ce qu’il avait dit initialement.
Ça me stresse puisque cette matière complexe demande parfois des éclaircissements auprès des professeurs et qu’elle est très importante pour mes perspective d’avenir.
Savez-vous ce que je pourrai faire pour remédier à ces difficultés ?
Merci d’avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose. Quand un enseignant-chercheur néglige ses cours, il n'y a pas de contrôle (en revanche, s'il néglige ses travaux de recherche il peut être rappeler à l'ordre).
Si vous vous plaignez, cela pourrait même se retourner contre vous.

Je suis docteur en droit et j'ai une véritable passion pour le droit des sociétés. Si vous le souhaitez, vous pouvez exposer sur le forum les points qui vous semble flou et je tenterais de vous éclairer.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

EAD : Enseignement à distance ?