Bonsoir,
Une question assez simple m'est venu: Une personne souhaite passer le CFRPA, l'obtient mais finalement trouve autre chose à faire, un autre métier ou qu'importe. Pourra t-il tout de même s'inscrire à l'école régionale d'avocats quand il le souhaite ? Y'a t-il une sorte de date "d'expiration" (le terme semble mal choisi, je vous l'accorde) ?
Merci
Bonjour
Je suis tombé sur ce site http://www.cfpa-online.com/avocat-etudes.htm où l'on peut lire
En cas de réussite à l'examen d'entrée, les candidats qui le désirent peuvent différer leur intégration à l'Ecole des Avocats et solliciter auprès de l'Ecole souhaitée un report d'un an ou plus.
Il n'existe aucune limitation du nombre de report. De même la validité de la réussite à l'examen d'entrée n'est pas limitée dans le temps.
Quand j'étais en M1, un de mes camarades a réussi le CRFPA. Mais il a choisi de différer son inscription pour pouvoir faire un M2.
Renseignez vous tout de même auprès d'une école d'avocat pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement depuis. Mais à mon avis, la règle est toujours la même.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Salut
Juste j'ai modifié dans le titre c'est CRFPA (CFRPA dans le titre... Petite inversion)
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
Excuse moi Louis mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu as modifié au final.
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Juste dans le titre c'était mis C F R P A au lieu de C R F P A
(plus l'ajout de (infos) parce qu'en modifiant le titre il fallait avoir au moins 15 caractères...ce qui est étrange parce que le sujet initial n'en avait que 13...Bref)
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
https://www.youtube.com/watch?v=jk8VWr9wXFQ
Et effectivement pour les caractères ça me le fait aussi de temps en temps. L'auteur arrive à créer le sujet avec un titre de moins 15 caractères mais ça ne marche pas quand un admin ou un modo vient modifier ... c'est vraiment bizarre
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Merci pour vos réponses.
Je ne voyais pas quoi d'autres rajouter dans le titre , je me suis donc permis de compléter avec des espaces.
https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
Je n'avais pensé pas qu'un espace = un caractère
Du coups j'ai remis votre titre comme avant
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique