Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous car étudiante en L1 je débute tout juste en droit, on nous a donné le sujet de dissertation suivant : critère et caractères de la règle de droit.
Mais je n'arrive pas à trouver une problématique, même si je sais que le but de la problématique est de montrer le problème que pose le sujet..Quelqu'un pourrait-il essayer de m'aider ou m'orienter s'il vous plaît ?
Salut
Peut être en cherchant à se poser des questions autour des critères, s’il y en a qui sont pas primordiaux (si l’un d’eux prime), pourquoi la règle de droit a besoin de ces critères, pourquoi les critères-ci ?
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
Mdr j'ai le même sujet de dissertation !
Tu as trouvé t'a problématique du coup ?
Bonjour
@Clementif : plutôt que d’essayer d'obtenir une problématique toute faite, vous pouvez vous aussi proposer des pistes de réflexion pour faire avancer le sujet.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Et en même temps j'ai bien envie de dire que c'est normal vous avez sensiblement l'air d'être dans la même fac...
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ