Bonjour,
voila mon probleme,
j'ai eu un accident de travail je me suis fait mal au dos en soulevant une charge sur un poste de travail lourd et pénible.
j'ai bien été reconnu en accident de travail j'ai arrété 2 mois et demi.
Mais la secu aprés 2 visites chez eux mon dit de reprendre le travail.
Alors que j'ai toujours des douleurs dans le dos.
j'ai repris mon travail ce matin de 5 h jusque 13 h et cela est trés dur.
j'aimerais savoir si je peux contester cette reprise malgré que j'ai repris mon travail ce matin?
puis je me remettre en arrêt pour cette douleur que j'ai eu lors de mon accident de travail?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Rien compris à votre exposé.
Bonjour
Code du travail :
Merci pour votre aide
J'ai repris mon travail parce que le médecin de l'assurance maladie me l'a ordonné.
Le premier jour de ma reprise, on ma mis à un poste de travail sans port de charges lourdes.
Mais le deuxième jour, on ma mis à un poste de travail avec port de charges lourdes.
j'ai fait ce jour là 5H30 de travail et n'ai plus tenu le coup avec cette douleur au dos,
donc je suis allé à l'infirmerie pour demander de retourner chez moi. l' infirmière ma dit que j'étais en rechute d'accident de travail.
Le problème est que le médecin de travail m'avait dit que cela était une pré- reprise et
qu'elle allait voir pour un poste sans port de charges, ce qui na pas été le cas.
Puis- je faire quelque chose à ce niveau, étant donné que ce qu'elle m'a dit n'a pas été respecté pour ma reprise et qu'ils me font toujours porter des charges lourdes ?
Merci pour votre aide.
Si le médecin du travail a constaté que vous n'êtes pas apte à reprendre votre poste et a proposé un aménagement, l'employeur doit respecter les conclusions du médecin du travail, sauf à prouver que ce n'est pas possible.
En aucun cas il doit mettre votre santé en danger. Ca serait une faute inexcusable.
Contacter le plus tôt possible le MT
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Bonjour,
Désolé, mais votre récit...