bonjour;j'ai une petite question a vous poser en ce qui concerne le déneigement des trottoirs: nous sommes 2 propriétaires dans un petit immeuble et un locataire;celui ci est au 1er étage,nous également;l'autre propriétaire est au rez de chaussée;lequel de nous 3 est dans l'obligation de déneiger le trottoir;personne ne dit la même chose et ça m'intrigue;merci pour votre réponse
AMHA, vous trois
en effet, selon moi, c'est le propriétaire qui sera responsable des dommages causés du fait du non déneigement
donc il faut que vous vous organisiez tous les trois pour faire cela à tour de rôle
Bonjour,
Presque. A priori, le locataire n'est pas concerné ( * ). Vu par la commune, l'immeuble sera considéré comme une copropriété. Organisée ou "de fait". Normalement, il doit y avoir un arrêté municipal pour que la charge du déblaiement incombe aux propriétaires riverains.
( * ) Il peut l'être indirectement si c'est précisé dans son contrat de bail.
merci beaucoup pour vos réponses;pour notre voisin locataire,je ne suis pas étonnée,je m'en doutais un peu;de ce fait il ne nous aide pas;bonjour la solidarité!nous sommes effectivement dans une copropriété;me voila renseignée;cordialement;
Bonjour,
Bonjour,