Salut à tous,
Actuellement en Master 1 "droit des collectivités territoriales",j'entre en M2 à la rentrée 2020/2021.
J'écris ce message afin de vous demander comment se déroule la deuxième année de Master aussi bien au niveau des examens que du stage obligatoire.
Je voulais également vous demander comment se déroule un premier entretien d'embauche pour un poste de contractuel en droit public. A ce sujet les questions se bousculent dans ma tête.
Je remercie d'avance ceux et celles qui répondront à ce message.
Bonne journée/bonne soirée à tous.
Bonjour
J'écris ce message afin de vous demander comment se déroule la deuxième année de Master aussi bien au niveau des examens que du stage obligatoire
C'est différent d'une fac à l'autre.
Parce lorsque j'étais en M2, pour le S1 nous avions un grand écrit et un grand oral, pour le S2 c'était la soutenance du rapport de stage ou du mémoire.
Mais depuis le changement de direction, ils sont revenu à un système plus classique avec des contrôles dans chaque matière pour le S1.
Vous l'aurez compris, il faut poser cette question aux responsables de votre Master car ce sont eux qui fixent les modalités des examens.
.
Dernière modification : 23/07/2020 - par Isidore Beautrelet
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour,
Je voulais également vous demander comment se déroule un premier entretien d'embauche pour un poste de contractuel en droit public. A ce sujet les questions se bousculent dans ma tête.
des conseils ici
https://infos.emploipublic.fr/article/fonction-publique-comment-preparer-l-entretien-d-embauche-eea-6611
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Salut
Pour ma part nous avons reçu un mail de notre directrice de formation selon lequel ce sujet sera abordé lors de la réunion de rentrée !
Patience ou mail aux concernés, à vous de choisir mais ne vous inquiétez pas vous saurez bien assez tôt à quelle sauce vous serez mangé !
Bonne continuation
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ