Dilemme entre deux master 2

Publié par

Bonsoir,

Comme le titre l'indique j'hésite entre deux M2, à savoir le master droit des affaires internationales de Paris-Saclay et le master droit des affaires : banque et finance, droit et régulation du système bancaire et financier de Paris-Cité.

Les deux domaines m'intéressent et j'aimerais travailler à l'étranger à long terme. A court terme j'envisage d'être avocat.

Quel est le choix le plus judicieux en termes d'opportunités professionnelles, de salaire et de valeur ajoutée sur le CV ? Je sais que ça sonne très opportuniste mais je préfère être transparent avec vous.

Le cas échéant est-il possible de faire 2 M2 en même temps ( j'imagine que non mais sait-on jamais ).

Merci Dernière modification : 17/07/2024 - par astrolabeincre

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Les deux domaines m'intéressent et j'aimerais travailler à l'étranger à long terme. A court terme j'envisage d'être avocat.


Compte-tenu de votre ambition d'aller travailler à l'étranger, je vous orienterai vers le Master droit des affaires international.
Mais en réalité, il aurait déjà fallu que vous partiez étudier dans le pays dans lequel vous souhaitez exercer afin d'être plus performant.


Le cas échéant est-il possible de faire 2 M2 en même temps ( j'imagine que non mais sait-on jamais ).


Non c'est administrativement et humainement impossible.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique