Bonjour
J'ai cherché réponse à ma question sur le forum, mais comme je n'en ai pas trouvée, je me permet de la poser
Voilà, j'ai un devoir à rendre pour le 5 janvier, et la consigne est :
Salut,
Ton sujet est bizzare mais on peut dégager quelques points:
Ton sujet de dissertation doit étre étudier au regard de l'arrèt, ce qui signifie que tu dois préciser à partir de l'arrèt comment est appliqué l'article par la cour de cassation et ce que celà implique pour des espèces semblables à celle de l'arrèt.
Comme il ne s'agit pas d'un commentaire, pas de fiche d'arrèt dans ton devoir, tu n'étudie pas ce qu'avait déterminé la cour d'appel , et enfin tu ne dois considérer l'arrèt que comme un exemple. Ca reste une dissertation donc le ton employé doit rester suffisament général.
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"