bonjour, voilà j'ai un sujet qui est "les droits de l'homme sont-ils universel?" la question que je me pose (surement stupide) c'est es ce que je dois m'appuyer sur le DDHC de 1789 ou la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. ou es ce qu'il faut que je prenne en considération les deux?
merci d'avance. j'ai déjà ma problématique en tête et un plan mais cette interrogation me pose problème pour me lancer
Bonjour,
Les droits de l'Homme ne visent pas une déclaration en particulier, d'ailleurs, vous noterez qu'il en existe une kyrielle en dehors des deux que vous citez. Bon, il est certains que ce sont deux références dans ce domaine, que la déclaration de 1789 est importante en ce qu'elle "déclare", pour la 1ère fois, publiquement, des "droits de l'Homme". Il n'en reste pas moins que pleins d'autres textes concernent les droits de l'homme aujourd'hui (convention européenne des droit de l'homme, Pacte international relatif aux droits civils et politiques etc, etc.).
Les droits de l'homme sont un ensemble de concept humanistes.
La question de la dissociation porte donc peu d'intérêt pour ceindre la problématique. La question reste entière, "les droits de l'Homme sont-ils universels ?"
depuis que j'ai poser la question sur le forum en continuant mes recherches j'en était venu a cette conclusion. merci.
Super =).
Courage pour la rédaction
Bonjour,
Et à mon humble avis, pour éclairer la réponse à la question, il faudrait peut-être se replacer dans le contexte de l'époque.
Sinon, comment comprendre certaines formules du préambule, telles que...
Bonjour,
Mon prof de droit constitutionnel m'avait dit l'année dernière que c'était une périphrase pour qualifier "Dieu".
Bonjour,
Bonjour j'ai besoin d'une dissertation sur les droits de l'homme. Je veux comprendre vraiment.
Merci
@Leozo : Comprenez-vous que vous faites suite à une discussion dont le dernier message a 14 ans ?