je souhaiterais avoir quelques renseignements,
voila, je suis actuellement en mise a pied conservatoire,et je suis convoqué le 4 novembre pour un entretien pour une sanction pouvant aller licenciement pour faute grave.
voici ma question, etant cadre et souhaitant changer de societe le plus tot possible, je souhaite ne pas assister a cette convocation et pouvoir etre licencié le plus tot possible.
est ce possible?
quel est le risque que j'encours?
merci de votre reponse
stan
Edit Mathou : réécriture du titre en minuscules. Les majuscules équivalent à crier sur internet. [/color]
Je fais un copié-collé de la réponse que j'ai donné au message privé de Stanley
Bonjour,
Bien d'accord.
La "politique de la chaise vide", c'est peut-être bon quand on s'appelle Charles de Gaulle et qu'on est Président de la République française, sinon ça s'appelle la "politique de l'autruche", qui donne rarement de bons résultats.
Bonjour,
oui j'ai d'autres propositions,
je voulais savoir si cela pouvait aller jusqu'a la faute lourde si je ne venais pas a la convocation?
merci
Bonjour,
Non. La faute lourde implique une volonté délibérée de nuire à l'entreprise.
Genre "concurrence déloyale", bosser souterrainement pour un concurrent, ou prendre une décision dans le but que la société soit attaquée et condamnée ou qu'elle perde un marché, communiquer des informations confidentielles à un concurrent, un client ou un fournisseur pour mettre la société en situation d'infériorité, etc. etc. etc.
Donc, sûrement pas pour ne pas s'être présenté à une convocation, forcément postérieure aux faits servant de motifs au licenciement.
L'employeur ne peut d'ailleurs plus changer les motifs après cet entretien, ou après la lettre de convocation s'il y a cité clairement les motifs (sauf avec votre accord, bien sûr).
Dites, vous êtes cadre ? Normalement, c'est le genre de notions qu'il est "[u:2265wa5i]chaudement recommandé[/u:2265wa5i]" de bien connaître et de bien maîtriser quand on est cadre.