J'ai un cas pratique à faire
Monsieur Platon, chanteur lyrique a connu un véritable succès depuis la sortie de son album "la République". Les critiques sont dithrambiques. Fatigué par sa tournée mondiale, et las de cette effervescence, M. Platon a décidé de s'accorder quelques jours de vacances au soleil. Vous le recevez affolé à son retour. Il vous explique qu'un magazine people, bimenseul, paru en kiosque le 30 octobre 2008, a publié les photographies de lui dans le plus simple appareil sans la moindre dissimulation. Plusieurs milliers d'exemplaires ont déjà été vendues.
Monsieur Platon peut-il assigner la société éditrice du magazine pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image ? Une demande de retrait des publications litigieuses pourrait-elle aboutir ?
Réponse, il peut assigner la société por atteinte à la vie privée dés lors que les photos ont été publiées sans son consentement.
Il peut demander La réparation en argent à titre de dommages et intérêts, les dommages et intérêts ne pourront être perçus par la victime que si l’atteinte à la vie privée a été consommée, c’est à dire pour des photos par exemple, si elles ont été publiées.
Ici, fauut-il que je parle de la notion de droit à l'information ?
merci de m'aider
Bon bien évidemment il ne faut pas oublié de mettre ton raisonnement juridique bien sûr avec articles de codes et jurisprudence.
Autant pour les époux Aristote ça passe mais faire passer Platon pour un chanteur lyrique et réduire l'ouvrage de la République à un simple album de critiques dithirambique, les profs ne savent plus quoi inventer pour faire connaitre les grands noms de la philosophie. Ils doivent se retourner dans leurs tombes
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
tu esmarrant mon cher
Autant pour les époux Aristote ça passe mais faire passer Platon pour un chanteur lyrique et réduire l'ouvrage de la République à un simple album de critiques dithirambique, les profs ne savent plus quoi inventer pour faire connaitre les grands noms de la philosophie. Ils doivent se retourner dans leurs tombes