Droit belge - Que dois-je faire ?

Publié par

Bonsoir

Voilà ,j'ai un gros problème de couple et je vie comme cela depuis presque 3 ans et je commence à péter les plombs comme on dit !
Tout à commencer v là 3 ans au mois de Janvier quand on lui a annoncer que son état de santé allait ce dégrader car on ne sais plus rien faire !
Il a commencer a picoler un peu bcp passionnément , à la folie comme on dit ,et il partait de la maison pour aller (à la pêcherie ) pour ce saouler bien sur , puis cela c'est dégrader , c'est tout les jours qu'il prétend cela ,ce que vous dites non pas d'autre femme .
Mais je deviens assez agressive vis à vis de lui et mon ado car ils sont de mèche donc voilà . A oui une autre chose que je dois dire c'est que je me réfugie dans le pc pour ne pas m'énerver .

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

:wink:

Publié par

Le quitter?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de Poussinou :

Le quitter?



Bonsoir Poussinou

Je voudrais bien , mais je laisserais une maison que nous avons acheter y a à peine 2 ans , mon ado de 16ans .
Je suis coincée de ce côté là . (achat de la maison)
Et je ne sais pas quoi faire . :?

Publié par

Il faudrait que tu nous donnes des éléments pour y voir plus clair : êtes-vous mariés ou non ? Quelle est la participation de chacun dans l'achat de la maison ? Parce qu'on comprend bien que tu craques vu la situation, mais si tu ne dis pas les points juridiques qui risquent de poser problème, ce sera difficile de t'aider :wink:

Edit : j'ai rajouté " droit belge " dans les intitulé de tes sujets pour attirer Kem.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Il faudrait que tu nous donnes des éléments pour y voir plus clair : êtes-vous mariés ou non ? Quelle est la participation de chacun dans l'achat de la maison ? Parce qu'on comprend bien que tu craques vu la situation, mais si tu ne dis pas les points juridiques qui risquent de poser problème, ce sera difficile de t'aider :wink:



Bonsoir mathou

nous sommes mariés et cela va faire 16 ans de mariage
en ce qui concerne l'achat de la maison nous avons fait un prêt hypothécaire avec assurance vie de 100% donc cela veut dire je pense que c'est 100% pour l'achat de la maison .
Euh ,j'espère que je me suis fais comprendre car pas évident pour moi .

:wink:

Publié par
fan

Citation de Poussinou :

Le quitter?


Je ne pense pas, c'est trop radicale comme mesure et puis ils ont un prêt hypothécaire ce qui signifie que s'ils ne payent pas leur crédit, la maison sera saisit ce qui risque d'envenimer les choses, non, il faut lui faire entendre raison et l'aider pour qu'il se fasse désintoxiquer serait la meilleure solution. Voir un psychologue serait aussi une solution mais acceptera t-il cette dernière solution ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Citation de Poussinou :

Le quitter?


Je ne pense pas, c'est trop radicale comme mesure et puis ils ont un prêt hypothécaire ce qui signifie que s'ils ne payent pas leur crédit, la maison sera saisit ce qui risque d'envenimer les choses, non, il faut lui faire entendre raison et l'aider pour qu'il se fasse désintoxiquer serait la meilleure solution. Voir un psychologue serait aussi une solution mais acceptera t-il cette dernière solution ?



Bonsoir fan

Effectivement NON , il n'accepte l'aide de personne ,donc voilà je suis coincée ou alors je perd tout .Car je suis vraiment comme on dit: au bord de la dépression quoi que je suis dedans ,je en m'alimente plus depuis 1 semaine presque ,je ne fais que de boire du café ou de l'eau , donc c'est peut-être normal que je pète les plombs .

Alors voilà comme on dit c'est un râle bol de cette situation .


:wink:

Publié par
fan

Tu peux peut-être parler à quelqu'un pour toi d'abord (association, médecin -se cont des confidents, tu peux tout leur dire-. Ne pas manger est la pire des solutions pour en avoir fait l'expérience, à cause d'un homme qui m'a lâché. Sort de chez, fait un tour en ville, va manger au resto, quand tu reviendras, il se sera peut-être inquiété, qui sait ? Tu peux aller au ciné, mais sort, ça te changeras les idées, s'il-te-plaît, ne déprime pas.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Tu peux peut-être parler à quelqu'un pour toi d'abord (association, médecin -se cont des confidents, tu peux tout leur dire-. Ne pas manger est la pire des solutions pour en avoir fait l'expérience, à cause d'un homme qui m'a lâché. Sort de chez, fait un tour en ville, va manger au resto, quand tu reviendras, il se sera peut-être inquiété, qui sait ? Tu peux aller au ciné, mais sort, ça te changeras les idées, s'il-te-plaît, ne déprime pas.


re fan

sortir,quand je pars de la maison , il lui es déjà arriver de téléphoner à la police ,donc je ne sais pas si c'est la solution !
association ,j'en connais pas :(
médecin ,j'y vais rarement sauf quand je suis vraiment malade a en mourir comme on dit par ici :)
J'essaye de positiver .
Enfin ,je vais pas m'apitoyer sur mon sort y a d'autre personne plus mal lotie que moi .

:wink: