Bonjour,
J'ai rencontré hier un problème avec un serrurier pour une ouverture de porte.
Je contacte une société par téléphone, en ayant la confirmation que leur tarif annoncé sur leur site internet est de 45 euros quel que soit le type d'ouverture.
Le serrurier se déplace à mon domicile, intervient pendant quelques minutes (10 minutes maximum), à l'issu duquel il m'a annonce qu'il faut "casser la serrure" et que cela coute 400 euros pour la serrure avec en plus les frais d'ouverture de porte et de montage. Il a alors insisté sur le fait que mon assurance rembourserait tout.
Cependant, je refuse cette opération, et malgré le fait que la porte ne soit pas ouverte, il demande 60 euros de frais de déplacement si je veux une facture, ou 45 euros, si je ne veux pas de facture. Je refuse de payer.
C’est alors qu’un inconnu dans la rue est intervenu de manière pacifique en ma faveur. Le technicien est alors menaçant, me disant que je vais avoir des problèmes et que mon appel téléphonique a été enregistré.
Aujourd’hui, la société m’appelle pour me dire que leur technicien s’est fait agressée par l’inconnu (ce que je réfute) et me réclame les 60 euros de frais de déplacement.
Je peux contacter la personne qui est intervenu en ma faveur.
Avez vous une idée de ce que dois-je faire ?
Merci d'avance
Carole
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Camille!
Justement, je pensai aller en mairie pour voir si un avocat/juriste pourrait éclaircir la situation.
J'ai pensé aux captures d'écran, mais le site a déjà changé, et il n'y a plus aucun tarif ni aucune mention légale par ailleurs, numéro de siret...
Finalement, j'ai appelé mon assurance habitation, qui s'est elle même débrouillée pour m'envoyer un serrurier qui m'a ouvert la porte pour 30 euros
Et pour mes clés, bah, je vais laisser des doubles un peu partout, parce que j'ai pas de tête
Re,
Très bien, merci beaucoup Camille pour tous ces informations, je vous tiendrais au courant de la suite, si l’entreprise bidon ose m’emmener au tribunal.
Bonne soirée et bonne continuation
Bonsoir,
Pour 60 euros, ça m'étonnerait un peu. Mais courrier façon huissier (probablement bidon aussi) ou d'une obscure officine de recouvrement ou coup(s) de fil(s) intempestif(s) [même par téléphones "sans fil"], ça peut...